Surplombant la ville et le lac, cet appartement en attique présente une multitude de détails bien pensés et offre une qualité de vie rare. La situation sensationnelle a servi d’inspiration pour réaliser des idées architecturales et fonctionnelles entièrement placées sous le signe de la convivialité. Depuis la grande terrasse ensoleillée, le paysage pittoresque est un plaisir pour les yeux, tandis que l’intérieur est un bienfait pour l’esprit.
Le jeu modéré d’accents formels et l’utilisation sûre de matériaux et de couleurs typiques de la région créent une ambiance calme et chaleureuse. Les pièces sont déterminées par trois éléments seulement : le sol en terre cuite continu, les fenêtres en arc et le toit ouvert. L’intérieur est ainsi en harmonie avec l’environnement. La loggia est particulièrement attrayante – un privilège que peu de maisons offrent.
L’aménagement intérieur convainc par son caractère sobre et de bon goût et par le recours à des caractéristiques de l’architecture tessinoise. Comme le canton n’était pas riche dans le passé, l’art de la construction traditionnelle se limitait à l’essentiel. Le “luxe” se manifestait dans des détails conçus pour des moments de contemplation.
L’appartement en attique Collina al Lago se réfère à la région dans l’esprit et la lettre et transmet ainsi un certain art de vivre tessinois. L’association des standards d’habitat actuels et des facettes locales donne naissance à un concept d’habitat très profilé et d’un grand confort. Citons par exemple deux commodités : comme caractéristique ancestrale supplémentaire, l’appartement dispose de sa propre pergola. Enfin, la piscine située sur la terrasse la plus basse du jardin, avec sa vue à couper le souffle, est un véritable joyau.
